Vaut-il mieux louer ou acheter une trottinette électrique ?

Les trottinettes électriques deviennent de plus en plus prisées en hexagone. Depuis ces dernières années, elles envahissent les trottoirs. Disponibles à la vente auprès de nombreux magasins spécialisés, les trottinettes électriques sont aussi accessibles en location, en libre-service. Pour de multiples raisons, de nombreuses personnes optent pour cette dernière solution. Mais acheter ou louer, quelle est l’option la plus avantageuse ?

Les avantages de la location

Le système en free-floating ou en libre-service de trottinette électrique a ses avantages. Il s’agit effectivement d’un moyen de déplacement à la fois plus simple, plus rapide et plus écologique. Leurs côtés pratiques et légers en font des objets adaptés aux besoins de tous. Les trottinettes électriques sont aussi à la fois rapides et pas trop chères. En libre-service, elles peuvent être prises et laissées n’importe où et à n’importe quel moment de la journée. Grâce à une géolocalisation accessible, il est possible d’en trouver qui sera à proximité de chez soi. Il suffit juste d’installer l’application sur smartphones et iPhone. La location présente aussi des avantages économiques. Avec la location de trottinettes électriques, plus besoin d’investir en frais d’entretien, sans parler des coûts en énergie. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus.

Les avantages de l’achat d’une trottinette électrique

De son côté, l’achat d’une trottinette électrique présente également de nombreux avantages, surtout au niveau financier. L’achat revient souvent plus économique que la location, surtout si vous utilisez le véhicule quotidiennement ou sur des trajets relativement longs. De plus, vous n’avez plus à vous soucier des problèmes de disponibilité. Avec la location de trottinettes électriques, il est effectivement nécessaire d’avoir une de ces deux roues électriques pour pouvoir profiter de ses avantages. C’est d’ailleurs l’un des plus gros inconvénients de la location en libre-service. Il faut presque toujours faire quelques petits efforts pour trouver son véhicule. Et même si l’on en trouve, encore faudra-t-il que le véhicule ait la charge nécessaire pour atteindre votre destination. Ce qui ne sera pas un problème si celui-ci est votre propriété. Vous vous assurerez à l’avance de la charge pleine de votre véhicule.

Le choix de sa trottinette électrique

Comment choisir sa trottinette électrique ? Plusieurs paramètres doivent être considérés à l’achat d’un modèle, notamment sur le type d’utilisation du véhicule. Il est nécessaire de se poser les questions : à quelle fréquence devrais-je utiliser ma trottinette électrique et sur quelle distance ? Est-ce que je dois le transport sur des marches d’escalier ou dans un autre moyen de transport ? Il est important de prendre en compte la taille et le poids du véhicule pour éviter tout désagrément. La marque est également un critère important. La trottinette speedway peut, par exemple, présenter des options intéressantes qui peuvent être pratiques et confortables comme les garde-boues, les amortisseurs, le ou les éventuels écrans de contrôle et surtout le système de freinage et d’éclairage.

Que dois-je fournir à l’achat d’une trottinette électrique ?
Puis-je acheter mes accessoires de trottinettes électriques moins chers sur internet ?