Les grandes villes européennes où la trottinette électrique est interdite

Etant donné que de nombreux métropoles tels que Lyon, Marseille ou Paris ont autorisé l’utilisation des trottinettes électriques en libre-service, ces derniers ont fait l’objet de débats. D’une part, ceux qui poursuivent leurs vertus écologiques, et d’autre part, ceux qui sont contre leur utilisation anarchique. Face à l’augmentation des accidents provoqués par les trottinettes électriques ainsi que les difficultés sur les trottoirs, certaines grandes villes européennes ont adopté l’utilisation de trottinette électrique interdit.

Les villes européennes qui ont interdit l’utilisation des trottinettes électrique

En Italie, la ville de milan interdit temporairement l’utilisation des trottinettes électriques. Il n’y a eu aucun accident grave ou mortel mais 110 constats d’infraction pour des vélos et des trottinettes mal stationnés ont été signalés dans la ville, et 333 constats pour non-respect des règles de sécurité routière impliquant principalement le port des casques. En Espagne depuis octobre 2017, la ville de Barcelone a également prononcé la trottinette électrique interdite. Il va de même à Valence car certaines personnes sont allées trop loin en prenant des risques. La ville de Madrid a aussi refusé l’autorisation à 3 sociétés de trottinettes électriques en décembre 2018.

Pourquoi l’utilisation des trottinettes électrique est-elle interdite dans certaines grandes villes européennes ?

Dans certaines villes européennes, il y a la trottinette électrique interdite. La plupart des utilisateurs trouvent que faire de la trottinette est très amusant et intéressant. Cependant, si vous roulez à 25 km à l’heure ou plus, vous pourriez être blessé. La trottinette électrique est également très instable parce que les roues sont trop petites et que le centre de gravité est à peu près au même niveau que le guidon. Et pendant les saisons de pluies, le risque de glissade est très élevé en raison des pneus de trottinette en caoutchouc dur. En effet, les accidents de trottinette électriques ont augmenté depuis 2017.

Les trottinettes électriques sont néfastes pour l’environnement

En effet, la loi sur la trottinette électrique interdite a été adoptée, car ce moyen de transport est polluant. Selon une spécialiste de mobilité partagée et Project Manager pour la SAE ou Society of Automotive Engineers, le coût écologique de vélos et trottinettes électriques en libre-service n’est pas du tout positif. D’une part, les émissions de dioxyde de carbone des voitures ou des camions étant très élevées, le système de collecte et de réapprovisionnement basé sur une collaboration de particuliers est totalement irresponsable. En plus de ces émissions, on peut également ajouter celles des camions enlevant les trottinettes électriques pour les réparations ainsi que le nombre incalculable de trottinettes qui se retrouvent au fond des rivières, fleuves, lacs ainsi que dans la mer.

Que dois-je fournir à l’achat d’une trottinette électrique ?
Vaut-il mieux louer ou acheter une trottinette électrique ?