Tourisme : les moyens écologiques de circuler en ville

Aujourd’hui, la protection de l’environnement est au cœur de toutes les préoccupations. Chaque secteur d’activité essaie ainsi d’apporter sa pierre à l’édifice. L’univers du tourisme n’en déroge pas. C’est pour cela que des moyens écologiques sont de plus en plus plébiscités par les acteurs de ce secteur afin de circuler dans toutes les villes que l’on visite.

La marche : rien de plus écologique et toujours aussi indémodable !

Ceux qui sont en quête d’un moyen pour se déplacer écologie en ville peuvent opter pour une solution gratuite et hautement bénéfique pour la santé : la marche. Pour être en parfaite santé, on recommande de faire une trentaine de minutes de marche journalière, à raison de 5 fois par semaine au moins.  Un voyage est le moyen idéal pour refaire le plein d’énergie et retrouver de bonnes habitudes. Choisir de marcher pour découvrir une ville quelconque au lieu de prendre un taxi ou un autre moyen s’impose donc de lui-même. Marcher aide à optimiser la circulation cardiaque, à renforcer les muscles des jambes et à diminuer le stress.

Le vélo : ludique, sportif et écologique à la fois

Dans de nombreuses grandes villes du monde, on retrouve des pistes cyclables. Si vous êtes en voyage dans l’une d’elles, n’hésitez donc pas à louer et à enfourcher un vélo pour vous déplacer. En plus d’être écologique, ce moyen de transport est aussi plus abordable que de louer une voiture ou un taxi. À l’instar de la marche, le cyclisme va aussi aider l’appareil cardio-vasculaire et  tonifier les différents muscles du corps. Il importe cependant de s’équiper correctement pour se déplacer à vélo et de respecter quelques règles élémentaires de sécurité. Cela inclut le port du casque et le port d’un gilet rétroréflechissant lorsque l’on circule  à vélo à la nuit tombée.

Gyropode et hoverboard : pratiques et innovants

Qui a dit que l’écologie et la technologie ne pouvait pas faire bon ménage ? En témoigne ces moyens de transport innovants qui n’impactent aucunement l’environnement et l’écosystème. Gyropodes, aussi connu sous l’appelation Segway, et hoverboards envahissent depuis quelque temps les rues de nombreuses villes. Ces véhicules d’un nouveau genre fonctionnent à l’électricité. Ils permettent de se déplacer librement en ville. Mis à part leur côté pratique, ils ont également quelques vertus sur la santé. Pour les conduire, il importe en effet d’adopter une certaine posture sollicitant les muscles profonds. Gyropode et hoverboard permettent en même temps de travailler l’équilibre.

Que dois-je fournir à l’achat d’une trottinette électrique ?
Vaut-il mieux louer ou acheter une trottinette électrique ?